L'ASSOCIATION POUR LE RASSEMBLEMENT DES MUSICIENS DU RHÔNE

Créée le 1er décembre 2017 à l'initiative du Département du Rhône pour porter la première édition de "Faites de la Musique", l'association compte aujourd'hui sur tous les participants pour porter et transmettre son projet.

La première édition du projet "Faites de la Musique !" a été une réussite avec près de 300 participants sur scène, venus de 91 communes, âgés de 11 à 91 ans, qui se sont réunis à 5 reprises avant le concert donné au Musée Gallo-Romain de Saint-Romain en Gal - Vienne devant près de 1000 spectateurs le 16 juin 2018.

Soyons plus nombreux pour mieux transmettre notre passion !

A l'issue de la présentation de la deuxième édition, se tiendra une Assemblée Générale Extraordinaire de l'Association pour le Rassemblement des Musiciens du Rhône dont nous souhaitons modifier les statuts et permettre de vous associer davantage dans l'organisation de ce beau projet en élisant un nouveau Conseil d'Administration, élargi, car il est nécessaire d'être plus nombreux pour animer cette édition et préparer les suivantes.

Le projet "Faites de la Musique !"

Se réunir dans la convivialité le temps de quelques répétitions, découvrir le chant choral ou ressortir un instrument de musique qui dormait au grenier, c'était la première motivation de "Faites de la Musique !".
Au fil des mois, le projet aura permis également à de jeunes musiciens de côtoyer des instrumentistes plus expérimentés, à des passionnés de chant lyrique de s'essayer au gospel, et surtout à chacun d'apprécier de multiples façons d'aborder la musique et le travail en répétition...

A la rencontre de chacun...

La richesse de notre territoire réside notamment dans les nombreuses associations musicales qui animent nos villages, sous la direction bienveillante de chefs d'orchestre aussi différents que passionnants dans l'approche de leur passion.
Nous souhaitons que ce projet offre à chacun la possibilité de partager une nouvelle expérience musicale, de s'enrichir des différences de l'autre, sans surcharger l'agenda de chacun !